Bilan de la soirée du Grand Gala de Solidarité “Legal@dinner”: un succès

Le samedi 4 février dernier s’est tenu dans les locaux du Convention Center de Koh Pich le grand gala de solidarité co-organisé par l’Association Henri Capitant Cambodge « Legal@Dinner », sous le haut parrainage et la présence d’éminentes personnalités du monde politique, juridique, judiciaire institutionnel et universitaire, ainsi que du monde des affaires au Cambodge.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce grand gala, co-organisé par les Associations Henri Capitant Cambodge et Sala Traju, les cabinets d’avocats HBS Law et Sok Siphana & Associates, les offices notariaux Phnom Penh Notary Public et Sethavitou Notary Public et le cabinet de conseil institutionnel N-Strat, avait pour but de collecter des fonds pour la réalisation de projets au service de la communauté des juristes et du droit, tels que :

·la mise en ligne de la base de données juridiques « Legicambodia» ;

·l’attribution de bourses universitaires à des jeunes étudiants cambodgiens ;

·l’organisation de formations continues pour les professionnels de droit.

Les participants ont encouragé et soutenu la jeune génération des juristes cambodgiens en décernant le prix du « Young Hope Award for Young and Talented Jurist » financé par le cabinet de conseil DFDL et ont encouragé la jeune lauréate Mlle SIN Soromnear, étudiante à l’Université Royale de Droit et des Sciences Économiques, « Espoir » du Cambodge.

Ainsi, grâce à cet heureux partenariat entre les co-organisateurs et le dynamisme de toute l’équipe organisatrice, l’événement qui se déroulait dans une salle aussi belle que lumineuse, a réuni plus de 300 personnes et a permis la collecte de la somme de USD 14749, grâce à la vente de billets (8900$), aux sponsors (4750$) et aux donations (1099$) réalisées au cours du dîner.

C’était là également l’occasion pour les participants d’exprimer et de fortifier à travers des discours et des échanges, autour de tables bien garnies, leur lien de solidarité et leur engagement en faveur de la promotion, la valorisation et la reconnaissance du droit au Cambodge. Les organisateurs ont également eu l’occasion de discuter de projets réalisés en 2016 et de ceux à venir dans la perspective de l’année 2017, notamment [la base de données juridiques Legicambodia].

Henri Capitant Cambodge, a par la même occasion, célébré son troisième anniversaire et eu l’honneur de présenter son tout premier ouvrage intitulé «Droit du Cambodge», paru aux éditions LGDJ Lextenso.

La soirée a jovialement suivi son cours et s’est terminée sous les belles mélodies et danses cambodgiennes orchestrées pour l’occasion.

Selon la majorité des avis reçus après l’événement, cette soirée a été un succès et tous les participants souhaitent vivement une seconde édition.

En fin, toute l’Association remercie sincèrement les parrains, partenaires, sponsors, donateurs et co-organisateurs de cet événement, qui s’inscrit dans la dynamique de promotion, de diffusion, de modernisation et d’harmonisation du droit cambodgien et qui témoigne également de la volonté de tous les acteurs du droit au Cambodge à agir dans ce sens.

Vivement la deuxième édition !

 

L’équipe d’Henri Capitant Cambodge.